L’électroménager au top !

L’électroménager, moteur économique assuré !pieces detachees electromenager

Le secteur de l’électroménager se porte plus que bien ! En effet, malgré la crise, c’est un des seuls secteurs qui n’a pas senti de réelles conséquences suite à la crise ! Encore mieux, la secteur est répartit de plus belle, les ventes de gros appareils d’électroménager (lave-linge, réfrigérateurs, etc.) ont progressé de 3,7 % en valeur à 2,637 milliards d’euros l’an dernier, après une quasi-stabilité en 2014 (– 0,4 %). De leur côté, les ventes de petits appareils électroménager (grille-pain, robots culinaires…), soutenues par les articles culinaires, ont progressé de 6,5 % fin 2015. Les ventes d’appareils de lavage (42 % du marché et + 3,2 % de croissance en 2015) ont été portées par les sèche-linge. Le taux d’équipement pour ces machines augmente sous l’effet d’une amélioration des technologies. Les équipements de cuisson (+ 1,5 % de croissance) sont un peu en retrait. Cela démontre la force du secteur qui ne s’est pas affaiblit malgré la baisse du pouvoir d’achat des ménages concernant ce secteur.

Parfois, le prix peut devenir une contrainte pour certains ménages qui n’ont pas les moyens pour s’offrir l’électroménager dont il rêverait, pour autant, le secteur reste tout à fait compétitif, la multitude d’émissions télévisées concernant la cuisine ont tendu à renforcer cette tendance via notamment l’achat du petit ménager en particulier les robots multifonctions très à la mode comme nous avons pu le souligner dans notre article précédent.

C’est pourquoi, les marques proposant des appareils dans l’électroménager ne cessent d’innover et de proposer de nouveaux appareils de plus en plus sophistiqués et adaptés à la demande des ménages. Cependant, pour compenser parfois le prix des appareils qui peut être exorbitant, notamment concernant le remplacement ou la réparation, diverses solutions existes, comme les pièces détachées électroménager évitant des frais. Tou

C’est pourquoi, la boutique www.bvmpieces.fr, permet de retrouver la pièce correspondant à vos attentes très simplement, l’électroménager est en plein essor et ce n’est pas prêt de s’arrêter !

 

Leave a Reply