Le lave-linge, savoir l’entretenir et allonger sa durée de vie.

Savoir entretenir son lave-linge :pieces-electromenager-lave-linge

Le lave-linge est aujourd’hui indispensable chez n’importe quel ménage, il permet de gagner un temps précieux et nécessite une attention toute particulière afin de prolonger sa durée de vie… qui peut être vite mise à l’épreuve en fonction de l’utilisation que l’on effectue de son lave-linge. C’est pourquoi, il existe quelques astuces afin de bien conserver la machine à laver.

Tout d’abord en terme de détartrage, il existe différentes techniques à l’ancienne peut-on dire, en effet soit avec du vinaigre blanc ou de l’acide citrique, très corrosif, ces deux produits permettront d’éliminer le tartre de votre machine à laver et donc de conserver sa pleine capacité. Pour l’acide citrique une douzaine de cuillères à soupe et un lavage à 90° devrait suffire. Quant au vinaigre blanc, 5 à 6 litres sur une serviette et le tout à 70° ce qui permet de redonner vie à votre appareil. Toutefois l’acide citrique s’effectue lorsque votre machine n’a pas été nettoyée depuis longtemps, le vinaigre étant plus destiné à un nettoyage régulier. Ces techniques empêcheront le déplacement d’un spécialiste et donc de frais engendrés pour vous.

Il est aussi nécessaire de vider et de rincer régulièrement le bac à lessive de votre lave-linge, en effet, si cet entretien n’est pas optimisé, il se peut que des fines particules se glissent dans le tuyau de vidange ou bien dans le tambour ce qui peut entraîner des pannes fréquentes sur ce style de pièces détachées électroménager, en cas de panne sur ce style de pièces, n’hésitez pas à vous rendre sur la boutique www.bvmpieces.fr qui propose toutes les pièces détachées de lave-linge de toutes marques dans un délai de livraison de 48H à domicile.

De même, pour les filtres qui doivent être nettoyés régulièrement afin d’empêcher ceux-ci d’être obstrués et toutes les parties pouvant être sujettes à la moisissure du type joint, ou porte. Maintenant, c’est à vous de jouer pour redonner une nouvelle jeunesse à votre machine à laver !

Leave a Reply