Obsolescence : Que faire ?

Comment lutter contre l’obsolescence programmée de vos appareils électroménagers ?

pieces-detachees-electromenager-obsolescence-programmeeEn effet, selon  de récentes études, la durée de vie d’un appareil électroménager courant, oscillerait entre 6 à 8 ans en fonction du type d’appareil, contre 10 à 12 ans auparavant. Ceci démontre le changement de qualité et du temps de vie des nouveaux appareils, mais aussi une volonté de la part des constructeurs de limiter le temps de vie de différents appareils afin d’accroître la demande, et donc, engranger plus de bénéfices tout cela en programmant l’obsolescence de vos appareils ménagers, que ce soit votre four ou votre lave-linge, ceux-ci ont désormais une durée de vie déterminée.

Néanmoins, le prix assez élevé de l’électroménager peut devenir très contraignant pour un budget de plus en plus resserré pour beaucoup d’entre nous. C’est pourquoi, il existe quelques astuces pour anticiper certains désagréments :

Tout d’abord, le prix d’achat de votre appareil électroménager définira dans la grande majorité des cas la qualité et la durée de vie de votre appareil. Il faut principalement se détourner des prix très bas qui ne vous assureront pas une durée de vie plus longue, mais aussi, savoir réparer plutôt que de jeter ou changer son appareil électroménager. Effectivement, il est possible de réparer soi-même son appareil électroménager et limiter son obsolescence programmée grâce à l’achat de pièces détachées électroménager que l’on peut retrouver sur de plus en plus de site marchands.

Grâce à ces pièces détachées électroménager, il vous sera désormais possible de réparer une petite panne sur votre appareil, sans avoir à vous acquitter du prix d’un nouvel appareil. Ce type de réparation est de plus en plus prisé par les consommateurs et s’inscrit dans une logique de lutte contre l’obsolescence programmée de nos appareils électroménagers utilisés quotidiennement.

Afin de retrouver toutes vos pièces détachées électroménager facilement, il vous suffit de vous rendre sur la boutique en ligne http://www.bvmpieces.fr, qui vous propose plus de 13 millions de références de toutes marques et tous les appareils électroménagers dans le but de vous aider à réparer facilement votre pièce défectueuse sans avoir à changer votre appareil.

BVM Pièces, lutte aujourd’hui contre l’obsolescence programmée de vos appareils grâce à son large catalogue de pièces détachées électroménager.

Leave a Reply