L’avenir des objets connectés

pièce détachée électroménager objets connectes Les objets connectés sont là, mais en sommes nous conscient?

Le but premier des tous nos appareils électroménager est de nous faire gagner du temps dans nos tâches quotidiennes. Mais n’était il pas possible de gagner encore plus de temps avec les nouveaux objets connectes?

Dans le domaine de la cuisine, il y a de plus en plus d’appareils qui nous permettent de faire les choses plus vite et plus simplement.

 

Si on prend l’exemple d’appareils de cuissons, certains vous guide tout au long de la préparation de votre repas. Il vous donne en temps réel les étapes de préparation. Ou encore en le connectant à internet l’appareil vous permet d’enrichir votre base de données de recettes possible.

Il y a encore bien d’autre façon de nous aider au quotidien. Prenez l’exemple de la machine à lavé connecté. Il est bien de pouvoir lancer un cycle de lavage avec son smartphone, afin qu’il se termine juste au moment ou l’on rentre chez soit. Comme cela, pas de problème de linge humide qui reste une journée dans son lave linge. Il y a bien sur d’autres fonctionnalités mais là après, cela serait rentrer dans les détailles de fonctionnement de chaque appareils.  Nous vous laissons le soins de voir cela par vous même.

Un autre appareil électroménager connecté qui  en ce moment fait parler de lui c’est le réfrigérateur connecté. On nous parle d’un réfrigérateur qui vous dit ce qu’il contient. Idéal lorsqu’on se trouve au supermarché, et que l’on ne sait pas si l’on doit racheter tel ou tel aliment. On pense que ces options sont des gadgets, mais le consommateur y prendra vite gout, pour ensuite devenir une habitude.

Malgré tous une machine à laver, un réfrigérateur ou encore les appareils de cuisson garde leur mode de fonctionnement. Si votre appareil connecté tombe en panne, il vous sera tout de même possible de le réparer vous même, ou de le faire réparer. Ce n’est pas parce qu’il est connecté, que les pièces détachées électroménager sont différentes.

Vous pourrez toujours les trouver sur la boutique en ligne de www.bvmpieces.fr. Les conseillés sont là pour vous aider à trouver la bonne pièce pour votre appareil.

A bientôt sur notre blog électroménager