Doit on remplir au max son lave-linge?

Faut-il remplir complètement son lave-linge?

piece detachee lave linge whirlpoolTous les lave-linge n’ont pas la même capacité de lavage. Dans un premier temps vérifiez sur la notice d’utilisation la capacité maximale de votre machine à laver.

Par exemple pour la marque Whirlpool on peut trouver des lave-linge allant de la capacité inférieure à 7 kg, ou encore des lave-linge avec une capacité comprise entre 7-8 kg ou 8-10 kg.

Le choix de la capacité se fera en fonction de vos besoins.

Mais sachez que quelques soit la capacité de votre lave-linge, il vous faudra éviter de trop le charger, car cela serait préjudiciable à la qualité final du lavage. Cela pourra également entrainer un problème lors de la phase d’essorage. Le linge mouillé est lourd, donc plus il y aura de linge mouillé dans la machine, plus celle-ci devra forcer plus pour lancé le cycle d’essorage, voir même mal essorer ou carrément refuser de se lancer.

Il est conseillé, si on part sur un exemple de lave-linge de capacité de 7-8kg de ne jamais aller au-delà. Le résultat sera que lors d’un cycle de lavage, le linge sera mal lavé.

De même si vous devez laver du linge très sale, il est préférable de mettre moins de linge que la capacité ne le prévoie. Cela facilitera un lavage optimal, par un meilleur brassage du linge. Le résultat n’en sera que mieux, et vous évitera de devoir relaver une partie de votre linge.

Il faut faire bien attention à utiliser son lave-linge en respectant les consignes données par le fabricant. Cela vous évitera de tomber en panne, et donc de devoir changer certaines pièces de votre appareil.

Si malgré tout, vous deviez réparer votre machine à laver, vous trouverez toutes les pièces détachées électroménager Whirlpool et bien d’autre marque encore sur la boutique de vente en ligne BVMPièces.

Vous cassez, on vous aide à réparer !!!!!!!!!